Confrérie du Jambon de Bayonne

Fêtes de Bayonne juillet 2015

Avant même l'ouverture des fêtes de Bayonne, le consortium du Jambon de Bayonne sous la présidence de Bernard Dupont organise une conférence de presse internationnale, cette année réunie pour la première fois dans le cadre magnifique du lycée professionnel Le Guichot ancien siège de la banque de France.

Cette confèrence est traditionnellement suivie d'intronisations hors chapitre de notre confrèrie.fetes7fetes6fetes5fetes9

 

FËTES DE bAYONNE 2016

                                                          

Juillet 2016, et les traditionnelles fêtes de Bayonne...

 

Malgré les terribles attentats qui nous ont tous touchés, les fêtes de Bayonne ont eu lieu avec un dispositif sécuritaire renforcé.

Le beau temps étant de la partie, locaux et touristes ont été bien présents. Afin de sécuriser le plus possible cette belle manifestation, il n'y pas eu l'ouverture habituelle des fêtes au balcon de l'Hôtel de Ville, ni la journée dédiée aux enfants.

Les menus concoctés par la Confrérie, en particulier les Joues de Porc confites, mitonnées par notre Grand Maitre Laurent PAGADOY, ont eu un franc succès qui ne fait que croitre.

L'attention que nous portons à la qualité des produits,en particulier le jambon Codega de notre ami boucher, les fabuleux fromages de Brebis que nous sélectionnons et réservons tôt dans l'année, ont ravis le palais des grands, et éduqués celui de nos petits.

Notre comptoir est un lieu chaleureux de belles rencontres et d'échanges, nous y retrouvons avec un bonheur absolu, les Amis des Confréries voisines, proches ou lointaines ainsi que la petite fille de notre premier grand-maître Georges Dupiot.

Le week-end a été chargé et festif.... Les Membres de la Confrérie du Jambon de Bayonne ont été bien occupés ,dans la joie et la bonne humeur.....